Nos professeurs

Pascale Jaunet

fonde le Centre de Danse Classique d'Aquitaine le 5 septembre 1994.

Elle débute la danse classique à l'âge de 7 ans à Montpellier chez Robert Poujol et Violette Lautard.
Après une année passée au Conservatoire de Bordeaux, elle intègre l'école de Maria Santestevan " danseuse étoile internationale, ex maîtresse de ballet du Grand Théâtre de bordeaux ", jusqu'à l'obtention de son diplôme d'état.

Elle partage sa passion de la danse avec ses élèves et sur demande de Madame Pia Linnommnaa - Botté, elle interviendra durant 8 années consécutives à l'évolution technique et artistique des équipes de patinage synchronisé des Alouettes de Pessac ( plusieurs fois championnes de France ).

Christophe Nicita

commence la danse classique à l'école de Monsieur Claude Paoli. Il intègre l'école de danse de l'opéra de paris à l'issue de laquelle son talent fulgurant l'ammene à intégrer le corps de ballet de l'opéra de bordeaux. Il y sera nommé soliste sous la direction de Monsieur Paolo Bortoluzzi. Il porte un grand intérêt à la pédagogie et se nourrit de son art pour enseigner à ses élèves le meilleur de lui même. Christophe NICITA est également Professeur de MODERN JAZZ et assurera les cours au sein même du Centre de Danse Classique d'Aquitaine.

L'alliance de Pascale et de Christophe font d'eux des professeurs très complémentaires hors du commun.



Isabelle NICOT

Danseuse, Professeur de Danse Diplômé d'Etat Isabelle est licenciée en "Education et motricité" Elle est également titulaire d'un Master 1 en "Anthropologie des pratiques corporelles" Ainsi qu'un Master 2 "Acteurs et stratégie d'Intervention". Et IPEDAK (Intensive Programm within Erasmus on Dance Knowledge)

A la suite de son passage au Centre de Danse Classique d'Aquitaine, Isabelle NICOT est admise au sein du Junior Ballet d'Aquitaine, ce qui lui permet de mener une carrière de danseuse dans des créations contemporaines, des comédies musicales et des spectacles mêlant les arts.

Elle collabore ainsi avec des artistes aux univers très différents.

Son parcours lui permet d'accéder à des structures telles que le Centre National de la Danse de PARIS ainsi qu'au monde universitaire.

Son enseignement empreint de bonne humeur et de respect des corps se veut ludique et technique, sensible et musical.

Sa danse, à l'image de son parcours s'inspire d'horizons divers.

Sophie LOXTERKAMP

Sophie commença la danse à l'âge de deux ans, et à l'âge de 16 ans, elle intégra une école pour s'entraîner à temps plein : Northem Ballet School, Manchester, Angleterre. Elle s'est entraînée dans plusieurs disciplines : danse classique, jazz, moderne, contemporaine et claquettes. A la suite de celà, elle fût diplômée danseuse professionnelle de danse et professeur de danse.

Après ses études, Sophie dansa professionnellement à l'international et aussi participe à plusieurs croisières. Sophie commença sa carrière comme danseuse de cabaret à Paris dans la très réputée "La Nouvelle Eve". A la suite de ces saisons, elle fût auditionnée pour le plus beau cabaret de France le LIDO de PARIS par le maître de ballet Pierre RAMBERT. Elle obtint un contrat pour être l'une des Bluebell Girls dans la revue "Bonheur".